L’origine de la PNL :

Deux chercheur américains dans les années 1970. Il s’agit de Richard BANDLER Linguiste et John GRINDER Psychologue. Ils ont filmés et observé minutieusement de nombreuses personnes qui réussissaient dans le domaines juridiques, des affaires, de l’éducation et particulièrement dans le domaine de la thérapie. Au cours de leur recherche, leur question de départ a évolué vers une préoccupation plus fondamentale: Quelle est la structure de l’expérience humaine ?

À partir de leurs recherches, Richard BANDLER et John GRINDER ont élaboré un ensemble de techniques de changement et de communication qui permettent à n’importe qui de se réaliser dans les domaines de vie qui leurs sont chers.

Aujourd’hui, Paul Pyronnet (voir photo ci dessus) transmet ses outils de la PNL

Chez toutes les personnes qui atteignent leurs objectifs et qui se réalisent, il y a des schémas et des comportements communs.

La PNL nous propose donc, un ensemble d’outils et pratiques qui nous permettent véritablement de  »piloter » notre cerveau et notre système nerveux.

La PNL est l’analyse et la reproduction de l’excellence à travers des techniques de changement et d’amélioration des échanges. C’est l’art de se réaliser!

PROGRAMMATION : Il s’agit de la manière dont nous avons construit à la fois nos habitudes et et notre vision du monde

NEURO : Le processus de réception et d’intégration des informations dépendent de notre système nerveux.

LIGUISTIQUE : La structure du langage (verbal et non verbal) reflète la structure des pensées.

Comment révéler le meilleur de votre potentiel pour réaliser vos rêves ? comment trouver l’origine d’un problème physique, psychosomatique, émotionnelle ?….

Je vous accompagne à mettre des mots sur vos maux et à  »piloter » votre vie au meilleur de votre potentiel.