Anticiper le burn-out
Favoriser ce sentiment de bien-être n’est pas une perte de temps pour les entreprises. Un mal-être au travail aura un réel impact sur la motivation du salarié et par conséquent la productivité de l’entreprise.
Sachez, que ce sont 12% de productivité supplémentaire avec des salariés heureux ! Ce gain n’est pas négligeable. En plus de cela, le bien-être au travail vous assure une meilleure image de marque employeur.
Des solutions pour être heureux au travail
Le bonheur au travail n’est pas inaccessible. Les managers et DRH doivent fournir les efforts nécessaires pour veiller au bien-être de leurs salariés.
Quelques exemples d’initiatives qui ont portées leurs fruits
Pensez à intégrer des services
Salle de détente, crèche, covoiturage, moment de détente bien-être sur le lieu du travail…
Reconnaître la performance de vos salariés.
On pense souvent à faire remarquer ce qui n’est pas bien mais moins souvent les progrès effectués. pourquoi ne pas lui faire bénéficier d’un avantage. remerciement, jour de congé supplémentaire, bon cadeau bien-être…
Valoriser les salariés.
Confier des missions stimulantes pour lui montrer son utilité motivera le salarié. l’impliquer dans des projets , plutôt que de le laissé sur des tâches répétitives le valorisera. meilleur résultat garantie.
Pour atteindre l’EXCELLENCE
OFFREZ UN TEMPS DE PAUSE À CHAQUE HOMME ET FEMME DANS VOTRE ENTREPRISE POUR OPTIMISER NON SEULEMENT TOUT LE SECTEUR ACTIVITÉ DONT VOUS ÊTES LE MANAGER, ATTEINDRE les OBJECTIFS AVEC LÉGÈRETÉ, REDONNER GOUT À LA VIE AU TRAVAIL ET POUR FINIR OBTENIR UNE IMAGE DE MARQUE DE PART VOTRE STRATÉGIE HUMAINE.